Créer et Appliquer les matériaux à une scène de sketchUp
Enoncé
On met à votre disposition le Model SketchUp d'une salle à manger de dix places. Il est question ici de produire un rendu photoréaliste de cette scène avec les matériaux tels que présentés ci-dessus.
Travail à faire
- Créer et enregistrer, un matériau nommé ''Bois", à partir de l'image de la texture du bois qui vous est fourni (image_bois), puis appliquez ce matériau sur la table et les chaises.
- Créer et enregistrer, un matériau nommé ''Tapis", à partir de l'image du tapis qui vous est fourni (image_tapis), puis appliquez ce matériau sur l’élément réservé pour le tapis
- Créer et enregistrer, un matériau nommé ''Carreaux", à partir de l'image de la texture du carreau qui vous est fourni (image_carreaux 40x40), puis appliquez ce matériau au niveau du sol
- Utiliser l'image nommé image_tv pour projeter sur l'écran de la télévision.
- Utiliser les matériaux de la bibliothèque de Vray pour colorier les autres éléments de la scène
- Calculer un rendu de cette scène avec les réglages suivants: (rendu progressif, qualité moyen, résolution image (1400 x 1050 pixels), denoiser (type: strong))
Documents à remettre
- Les fichiers .vrmat des 03 matériaux crées.
- Le fichier .png de l'image rendue.
L'exercice est à remettre par mail à l’adresse f2cadacademy@gmail.com dans un dossier compréssé. Votre travail devrait de préférence être nommé VrayForSketchUp_Exo#4_votre nom (exemple : VrayForSketchUp_Exo#5_Joseph.rar).